Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un article un peu spécial. Il ne couvre pas un sujet particulier ni un avis construit sur un produit. Nope, cette fois je vous propose une façon de briser votre routine ou une occasion de trouver des idées d’activités à faire seul, en famille ou entre amis. Je vous propose ici un article comprenant 52 activités, une activité par semaine pour couvrir une année entière !

Il s’agit d’un petit programme à faire pour combler votre année et ne jamais vous dire « j’en ai marre de faire la même chose ». Les activités couvrent à peu près toutes les possibilités : manger, jouer, s’amuser, visiter, etc. Il y a de quoi faire (promiiiis).

Je vous ai fait une proposition de planning mais vous n’êtes bien évidemment pas obligés de le suivre à la lettre (je ne suis tout de même pas un tyran). Faites-le en fonction de vos préférences et de votre emploi du temps. Si vous voulez démarrez lundi, démarrez lundi ! Si vous voulez commencer le mois prochain, commencez le mois prochain ! Et si vous voulez changer l’ordre des activités, faites-le aussi (mais que de choix, waw). Le plus sympa serait de toutes les faire, même celles que vous n’avez jamais essayées. Pourquoi ? Pour BRISER LA ROUTINE ! Oui oui monsieur, on ne casse pas la routine en faisant toujours ce qu’on a l’habitude de faire (eh beh oui, le principe de briser la routine, c’est bien de changer).

Je vous ai donc à chaque fois mis la semaine et l’activité avec une petite explication ou un petit mot doux. A vous de la placer lors du jour qui vous convient le mieux par rapport à votre boulot. Généralement, ce sera le samedi mais au moins vous aurez une activité tous les samedis !

 

Joli planning que voilà :

 

SEMAINE 1 : Un bon petit cinéma

Source : https://www.educol.net/image-cinema-i27591.html

« Le cinéma, c’est un œil ouvert sur le monde » – Joseph Bédier

Nous commençons tranquillement par un petit film en solo, en amoureux, en famille, entre amis (ou que sais-je). Regardez les films qui sont sortis et prenez-vous un petit moment pour vous poser devant l’un d’eux. Faites les choses bien, prenez-vous une bonne boisson et une belle « grossissure » : pop corn, chips, m&m’s, … (les trois ???). Faites-vous plaisir, profitez de cette parenthèse.

 

SEMAINE 2 : Une balade dans un parc

Source : http://grisounette.over-blog.com/article-dessin-petit-parc-49968497.html

« Le spectacle de la nature est toujours beau » – Aristote

Parce que les choses les plus simples sont parfois les plus belles et les plus chouettes. Sortez, prenez l’air et baladez-vous. Habillez-vous chaudement si vous mettez cette activité durant ces mois hivernaux : bonnet, écharpe, boots, gants et c’est parti ! Prenez le temps de regarder autour de vous, la nature regorge de belles choses et le stress véhiculé par l’empressement et la société doivent être mis sur le côté. Recentrez-vous sur vous-même et sur la ou les personnes vous accompagnant dans cette activité.

 

SEMAINE 3 : Allez boire un verre (ou un café) en soirée

Source : http://jeunevieillispas.com/les-copines-dabord/

« On ne se connait pas tant qu’on a pas bu ensemble » – Victor Hugo

Et oui, même si ce n’est pas dans vos habitudes, essayez. Il y a plein de petits coins possibles pour le faire et chaque activité peut être adaptée à votre personnalité. Un petit bar où on peut danser (olééééé !), un endroit calme et cosy où on peut se poser (tranquiiiiille la vie !), un bar aux mille-et-une bières (goûtons, goûtons !) ou encore le petit café au coin de votre rue qui fait des tartes à tomber par terre (oh ouiiiii !). Plein plein de choix qui s’offrent à vous et qui n’attendent que votre bon vouloir ! Et bien cette semaine, ça y est ! On le fait ! On se prend au GRAND MINIMUM une heure et on va chiller dans ce petit endroit sympa.

Et puis, jetez un œil à la semaine 35 histoire de la préparer et de ne pas être pris au dépourvu.

 

SEMAINE 4 : Une journée cocoon de A à Z

Source : http://www.socimage.com/user/emiarty/183276827/1404966453027596457_183276827

« Le repos rend l’esprit plus libre et plus sain pour réfléchir » – George Sand

De nos jours, il est PRIMORDIAL de s’accorder une pause de temps à autre, de dire stop et de se ressourcer à la maison. Pourquoi ? Parce qu’au rythme où nous vivons actuellement, la fatigue et le stress (je parle bien du stress négatif) nous bouffent comme des petits pains (ô la belle image). Il en va de notre santé et de notre bien-être de parfois s’accorder un break. J’entends par là une journée complètement OFF !! Pas d’appels, pas de sortie, pas de courses, pas d’aide à la copine qui a juste besoin d’être accompagnée au sport, RIEN ! Une journée pour VOUS ! (Bon d’accord, s’il y a question de vie ou de mort, bougez quand même hein !).

Alors au programme de cette journée « cocoon » : tout ce qui vous fait plaisir à la maison.

Un bon petit déjeuner copieux où vous prendrez le temps de cuisiner pour vous ou, au contraire, un petit déjeuner à l’arrache parce que vous n’avez pas envie de cuisiner. Un bon film dans le fauteuil, enroulée comme une crêpe dans votre plaid (le joli wrap). Un bon café ou un bon chocolat chaud entre les mains. Un moment soin (vous voyez ce masque que vous voudriez appliquer dans vos cheveux depuis deux mois mais que vous n’avez pas encore eu le temps de faire ?). Une sieste si l’envie vous en dit. Une marathon d’épisodes d’une série que vous adorez. Un bon bain bien chaud que vous n’avez jamais l’occasion de prendre. Un plat commandé le soir parce que vous avez la flemme de faire à manger (et que le resto du coin propose de magnifiques pizzas).

Bref, pensez plaisir et faites-en le moins possible.

 

SEMAINE 5 : Visiter une autre ville

Source : http://elodie-lauret.blogspot.be/2010/06/oh-la-jolie-ville.html

« Partir, c’est d’abord un voyage intérieur. » – Danny Kaye

Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé ! Inutile de payer des centaines d’euros pour voir autre chose. Prenez votre voiture ou le train et allez jeter un œil dans une autre ville du pays. Prévoyez-vous une petite journée tranquille : visite des lieux, de la place centrale, de l’église (et bien oui, pourquoi pas ?), petite bouffe dans une brasserie du coin, petit verre quelque part en terrasse (s’il fait bon).

Ça n’est rien d’extraordinaire mais bon sang que ça fait du bien de changer d’air et d’aller voir ce qui se passe à côté. Une simple journée de ce genre vous sortira de votre routine et vous fera le plus grand bien.

 

SEMAINE 6 : Louer un vélo

Source : http://www.velo-club-mauguio.com/ecole-de-cyclisme.php

« La vie c’est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » – Albert Einstein

Un bon bol d’air sportif ! Louez un vélo ou sortez le votre du garage (il en a marre de voir la poussière) et partez en balade. Pour une heure ou toute une journée, c’est votre choix mais faites la démarche ! C’est sympa et ça change du quotidien si vous n’avez pas l’habitude de rouler à vélo. Il ne faut pas attendre d’être en bord de mer pour le faire !

En plus, vous passez du bon temps tout en brûlant des calories (elle est pas belle la vie ?). Allions l’utile à l’agréable comme on dit. Roulez dans les petites routes campagnardes, ça vaudra mieux que dans la circulation urbaine, et appréciez la douceur du vent sur votre visage. Et puis, pourquoi ne pas rejoindre la ville d’à côté et passer une petite heure sur place ou encore rejoindre un énorme espace vert et profiter des lieux pour flâner un peu !

 

SEMAINE 7 : Préparer un bon repas complet

Source : https://cuisinemobile.wordpress.com/pour-quoi-faire/

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. » – Paul Gauguin

Par là, j’entends un repas avec entrée, plat et dessert concocté par vos soins pour vous, votre chéri et vos enfants (en fonction de votre situation). Oui, ce n’est pas parce que vous ne recevez personne que vous ne pouvez pas vous faire ce plaisir. Même si vous êtes seul !

Si vous ne pouvez pas vous chouchoutez vous-mêmes, qui le fera ? (Hein ? Heiiin ? HEIIIIIN ?). C’est donc parti pour faire une présélection des recettes qui vous semblent succulentes ! Et vous savez quoi ? En plus de manger un bon repas le soir, vous vous faites un chouette moment pour créer votre menu. Concentrez-vous, imaginez ce que pourrait donner tel ou tel plat et donnez-vous l’eau à la bouche ! Si vous êtes en amoureux ou en famille, cela peut également créer un chouette moment où débats et argumentations seront au rendez-vous ! Présentation des différentes recettes possibles et vote à la majorité (attention, on ne râle pas si votre plat préféré n’est pas choisi, en plus c’est vous qui aurez fait la présélection).

A vos fourneaux, 3… 2…1… C’est parti et bon appétit !

 

SEMAINE 8 : Lire un bon livre

Source : http://virginiagarridomillan.com/fra/portfolio/1-Illustration/43-Plonger

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » – Julien Green

Vous n’imaginez pas ce qu’une bonne lecture peut vous apporter en terme de bien être. Ressentir des émotions, vous faire une idée de ce que sont les personnages ou encore être accroc au point de ne pas savoir lâcher votre livre (encore un chapitre… bon un dernier… bon encore un et après promis j’arrête).

Rendez vous dans une librairie ou dans votre bibliothèque. Choisissez une histoire qui vous parle, quelque chose que vous avez vraiment envie de lire. Ne choisissez pas par défaut, vous ne le lirez pas ou, du moins, vous ne le terminerez pas. Le but est, ici, de lire votre livre tout au long de la semaine. (Bon, si vous ne le finissez pas dans les 7 jours, vous ne brûlerez pas en enfer, je vous rassure).

Mais faites le, plongez vous dans l’univers et appréciez cette rencontre quotidienne avec votre bouquin.

 

SEMAINE 9 : Écrire une lettre

Source : https://bookscritics.net/lettres-ouvertes/

« Quand on aime quelqu’un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu’à la fin des temps. » – Christian Bobin

Une nouvelle activité un peu particulière pour cette semaine. Ne fuyez pas à la vue de l’énoncé de l’activité ! Celle ci peut vous apporter beaucoup en terme d’émotion ! Faites cette activité en binôme (le plus facile étant pour ceux en couple mais les autres peuvent le faire aussi !).

Choisissez votre acolyte pour l’activité et écrivez-lui une lettre. Il se devra bien évidement de faire la même chose. Laissez parler vos sentiments et demandez à votre binôme de faire pareil. Il s’agit d’une lettre d’amour que ce soit envers votre chéri(e), un frère ou sœur ou un(e) ami(e). Cela va vous demander un temps de réflexion (même vous torturer l’esprit si écrire n’est pas votre fort) mais faites-le. Pensez au bien que cela vous fera de lire la déclaration de votre partenaire d’activité !

Lire chaque mot vous réchauffera le cœur alors pourquoi s’en priver ?

 

SEMAINE 10 : Changer de look !

« Vivre c’est changer – voilà la leçon que les saisons nous enseignent. » – Paulo Coelho.

Un petit changement de temps en temps, qu’est ce que c’est bon pour le moral ! Une nouvelle coupe de cheveux ? Une nouvelle coloration ? La veste qui vous fait de l’œil dans ce magasin ? Ce nouveau rouge à lèvres que vous n’avez jamais mis ou acheté?

Faites-le, opérez ce petit changement ! Vous vous sentirez bien, vous vous sentirez belles et surtout vous vous sentirez vous ! Vous aurez fait le choix de ce changement et recevrez une panoplie de compliments ! Et si vous avez peur de le faire, dites-vous que rien n’est irréparable !

Profitez-en aussi pour jeter un œil à la semaine 30 pour la préparer.

 

SEMAINE 11 : Essayer un nouveau restaurant

Source : http://mjmontero.blogspot.be/2011/12/au-restaurant.html

« Les personnes qui aiment manger sont toujours celles avec qui l’on passe les meilleurs moments » – Confidentielles

C’est bien connu, nous avons souvent l’habitude de retourner dans les restaurants que nous connaissons. Et quoi de plus normal ? Nous aimons l’endroit, nous n’avons jamais été déçus et dieu qu’on tuerait pour leurs pizzas ou leurs tagliatelles au saumon fumé. Oui !

Et bien aujourd’hui, on bouscule un peu ces habitudes et on va essayer un nouveau resto qui sera peut être ajouté à votre liste à la suite de cette expérience. Vous voyez ce resto qui vous fait de l’œil, celui qui vous vient en tête quand vous dites « Ça fait 3 ans qu’on dit qu’on doit aller là » et que vous n’y êtes encore jamais allé !

Cette fois, vous y allez ! Aucune question, aucun changement en dernière minute ! Peut être que l’expérience sera mauvaise… Oui il y a des chances… à peu près 50% car tout dépend des goûts et des couleurs ! Mais peut être que l’expérience sera bonne (50% de chance aussi ne l’oubliez pas). Et la vous serez heureux de compter un resto de plus dans votre liste et vous pourrez le faire découvrir aux amis et à la famille. Cette sortie de routine vous fera du bien !

 

SEMAINE 12 : Faire un quiz musical

Source : http://petitapetit.centerblog.net/72-eveil-musical

« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ». – Platon

Cette semaine, prévoyez une soirée pour vous adonner à un quiz de folie ! Plusieurs petits jeux peuvent se faire autour de ce thème !

Des vidéos de quiz inondent YouTube mais pas que ! Si vous êtes plusieurs, vous pouvez aussi faire chacun une liste de chansons à faire deviner à l’autre ou aux membres de votre équipe si vous en avez constituées ! Autre variante ? Faire deviner une chanson en chantant sa traduction !

Bref différentes possibilités s’offrent à vous mais vous apporteront chacune un chouette moment à rajouter dans vos souvenirs. Et qui sait, cela deviendra peut être une tradition ! (Aller soirée quiz tous les vendredis).

 

SEMAINE 13 : Partir en Road Trip

Source : http://blog.aa-design.fr/?p=314

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va » – Christophe Colomb

Prenez votre voiture et roulez… sans savoir où vous vous arrêterez. Mettez vous derrière le volant et allez jusque bon vous semble ! Là où vous vous dites que vous avez envie de vous arrêtez ou de sortir de l’autoroute, vous le faites (aller, un peu d’aventure s’il vous plaît) ! La ville d’à côté ? La frontière du pays ? Le pays d’à côté ? Un petit hôtel sympa que vous croisez ? Un bout de campagne que vous trouvez joli ? Bref conduisez et allez où votre cœur vous dit d’aller sans planifier les choses.

Je peux vous assurer qu’un sentiment de liberté vous accompagnera et la liberté est quelque chose qui manque tellement de nos jours.

 

SEMAINE 14 : Journée cocoon de A à Z

« Écoute ta fatigue et donne du repos à ton corps, à ton mental, à ton coeur, à ton âme. » – Auteur inconnu

Non non ce n’est pas une erreur, il s’agit bel et bien d’une nouvelle semaine comprenant une journée cocooning. Comme je vous l’ai dit, le repos est primordial alors je me dois de vous en proposer plusieurs par an.

Piqûre de rappel : pas de courses à gauche ou à droite, vous prenez soin de vous à la maison. Et on dit bien non à la copine qui voudrait aller promener. On pense à soi et rien qu’à soi ! Les copains et tâches ménagères attendront gentiment leur tour.

 

SEMAINE 15 : Aller au théâtre

Source : http://www.clipartpanda.com/categories/ticket-clip-art-to-print

« L’art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu’il parvient à assembler et unir – Jean Vilar

C’est le genre d’activité qui peut facilement faire peur. On associe très souvent le théâtre à quelque chose de classique voire de coincé (ne nions pas s’il vous plait). Permettez-moi de vous dire que ce n’est absolument pas vrai. Le théâtre peut être génialissime si les acteurs jouent bien. Cela devient alors une espèce de film joué juste là devant vous.

Bon je ne vous envoie évidemment pas voir du Molière ou il faut avoir fait science politique pour comprendre ce que disent les personnages (j’exagère à peine). Non, je vous parle de pièces de théâtre actuelles ! Beaucoup aujourd’hui proposent des comédies à se tordre de rire.

Renseignez vous et lisez les résumés ! Agissez vraiment comme si vous alliez voir un film au cinéma et appréciez le jeu des acteurs, l’histoire et le décor de la pièce.

Si votre choix se porte sur quelque chose qui va avec votre personnalité, vous ne serez pour ainsi dire jamais déçus.

 

SEMAINE 16 : Faire une soirée karaoké

Source : https://ru.fotolia.com/id/151517028

« Pourquoi philosopher alors qu’on peut chanter ? » – Georges Brassens

Cette semaine vous devenez le roi ou la reine de la scène ! C’est karaoké même pour ceux qui ne savent pas chanter ! Si vous avez quand même peur de le faire, faites-le en équipe pour vous sentir moins seul !

A la maison avec SingStar ou dans un bar avec soirée karaoké, faites connaître votre voix au monde entier ! Si vous êtes seul, la deuxième option vous ouvre les bras à moins d’inviter quelques amis ou membres de la famille pour un karaoké pépère à la maison ! Cependant, vous déplacer dans un bar peut vous faire rencontrer du monde.

Stress, fous rire et bonne humeur seront au rendez-vous ! Essayez avant de rechigner (je vous entends déjà).

 

SEMAINE 17 : Faire une soirée entre copains/copines

Source : http://www.marybirdy.fr/?p=5790

« Un ami, c’est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui. » – Jules Renard

Cette semaine, vous vous devrez de faire une soirée avec vos copains/copines en laissant votre chéri(e) à la maison. Ce n’est pas contre lui/elle, loin de là mais c’est surtout pour préserver vos amitiés. N’oubliez jamais de leur accorder du temps. Ici, je vous le mets en activité mais faites-le plusieurs fois par an (beh oui c’est loooong un an).

Les doubles-dates, c’est super chouette (je ne dirai pas le contraire) mais de temps en temps vos amis ont besoin de vous voir vous ! Ils n’ont pas toujours besoin d’avoir vos chéri(es) avec. Et cela n’a rien avoir avec un problème contre eux (loin de làààààà) ! C’est tout simplement qu’ils vous connaissent depuis longtemps et que, parfois, ils voudraient simplement pouvoir vous parler comme on parle à un ami.

Je ne voudrais pas qu’ils vous reprochent d’avoir changé depuis que vous êtes en couple (et ça arrive souvent !). Gardez l’église au milieu du village et sortez de temps en temps avec eux ! Allez manger un bout, boire un verre, danser (si vous aimez ça) ou encore faites-vous une pause goûter avec eux où vous allez déguster un bon bout de tarte et un café. Moment papote et souvenirs garantis !

 

SEMAINE 18 : Faire une soirée crêpes

Source : https://fr.fotolia.com/id/11410853

« Faites l’amour, pas la guerre… En non, l’amour ça fait des gosses qui crient et sont chiante. Faites des crêpes, c’est bon les crêpes. » – Confidentielles

Cette semaine, c’est parti, on se met derrière les fourneaux et on prépare une montagne de crêpes ! Je sais qu’il existe la chandeleur mais qui interdit d’en manger un autre jour ?

Faites-vous péter le bidou à coups de crêpes au sucre, au chocolat, à la confiture, au beurre de cacahuètes ou encore au jambon et fromage. Pas de nombre maximal, seulement les crêpes et votre envie.

Invitez vos amis, votre famille et faites plus d’une centaine de crêpes (vous brûlerez les calories demain).

 

SEMAINE 19 : Aller au zoo

Source : http://www.webdesignhot.com/free-vector-graphics/zoo-cute-vector/

« Tant qu’on a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie. » – Anatole France

Ça y est c’est l’été, il fait beau il fait chaud alors on va au zoo ! Bon si vous êtes contre ce genre d’infrastructure, je peux parfaitement le concevoir. A ce moment pourquoi ne pas aller faire une graaaaaande balade avec votre chien (si vous en avez un) ou une balade pour vous rapprocher de la nature dans son environnement naturel ?

Cependant, si vous aimez, allez y ! Prenez une journée pour aller vous extasier devant la beauté de ces animaux ! Privilégiez tout de même un bel endroit ou les animaux sont bien traités. C’est important (vraiment !).

 

SEMAINE 20 : Aller au parc aquatique

Source : https://fr.pngtree.com/freepng/water-park_1082679.html

« Qui veut retrouver sa jeunesse n’a qu’à reprendre ses folies. » – Oscar Wilde

Prenez un air de vacances et allez-vous amuser dans un parc aquatique ! On sort le maillot, le bikini ou le short de bain et on va valdinguer dans les toboggans la tête la première (non, c’est dangereux). Vos enfants, si vous en avez, vont ADORER !

Si vous avez peur de tout ça, en général ce genre de parcs vous propose aussi un coin détente avec jacuzzi ! Vous pouvez tranquillement vous y poser toute la journée (vous ressortirez juste tout fripés).

 

SEMAINE 21 : Faire une soirée jeu de société

Source : http://profbienveillant.com/ecoles-alternatives/liens/

« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. » – Friedrich Nietzsche

Cette semaine, on retombe en enfance et on se fait au moins une soirée jeu de société ! On ne râle pas et on S’AMUSE ! Il y a plein de jeux possibles : Monopoly, Trivial Pursuit, Mâche mot, Uno, etc. (non non, les jeux ne manquent pas). A vous de trouver celui que vous aimez et qui s’adaptera à vous ! Cela changera si vous jouez en amoureux ou avec vos enfants !

Cela peut créer une suuuuuper soirée pleine de rire et de bonne humeur (à condition de laisser dehors votre côté mauvais perdant hein). On ne joue pas pour la gagne mais bien pour le plaisir ! Déconnectez-vous de vos télévisions et de vos smartphones et passez un bon moment !

 

SEMAINE 22 : Faire une randonnée

Source : http://www.laurando.fr/cartes-virtuelles/rando/dessin-randonnee.html

« L’unique moyen de savoir jusqu’où on peut aller, c’est de se mettre en route et de marcher. » – Henri Bergson

Tetete, pas de « oh non, je n’aime pas marcher » ou de « sérieux ? Je fais pas ça moi » (je vous entends déjà). Si vous voulez casser la routine, il vous faut essayer de nouvelles choses. Qui sait ? Un amour naîtra peut être pour ce genre d’activité !

Bien entendu, je ne vous parle pas spécifiquement des montagnes, des bottines et du sac à dos de 5kg sur les épaules (allons-y mollo). Mais par exemple, faites une promenade dans les bois en quittant les sentiers plats. Enfoncez-vous dans la nature et profitez du spectacle. Partez dans les champs. Et prenez tout de même un sac à dos avec bouteille d’eau et de quoi grignoter. Ne partez pas pour seulement 10 min. Non, prenez le temps et partez de chez vous pour 2 ou 3h.

 

SEMAINE 23 : Aller faire bronzette

Source : http://miladymorigane.blogspot.be/2009/07/sea-cat-and-sun.html

« Communiquer c’est bien, bronzer c’est mieux. » – Auteur inconnu

Ça peut paraître bête dit comme ça mais pas tant que ça ! Cela peut être une activité à part entière ! Pendant l’été, prenez un jour de la semaine où il fait vraiment beau et allez bronzer.

Quand je parle d’aller bronzer, je ne parle pas d’aller promener mais bien de vous poser et de profiter de la chaleur sur votre peau. Prenez une serviette, votre paire de lunettes de soleil, votre musique et un livre ou un magasine et allez vous installer dans un parc ou en bord de mer (si vous êtes chanceux).

Prenez des couleurs sans partir en vacances et faites le plein de vitamines D ! Cela vous requinquera !

 

SEMAINE 24 : Aller manger une glace

Source : http://carine.yvoz.net/2012/02/glace-a-la-banane-descampette/

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. » – Guy de Maupassant

Cette semaine, il est temps de se manger cette bonne grosse glace qui nous donne envie ! Mais attention, on ne se contente pas de prendre la boule sur un cornet à la va vite (non non non non), on va poser ses petites fesses dans une glacerie.

C’est le moment de faire péter la dame blanche, la brésilienne ou encore le banana split (oh ouiiii). Faites attention aux sinus (c’est froiiiiid) et régalez-vous ! Bon, à côté, il vous est toujours possible de manger ce cornet avec boule de glace hein ! Mais pas cette fois, ici, on fait les choses bien et on en fait une activité à part entière !

 

SEMAINE 25 : Faire un tour en bateau

Source : https://pt.pngtree.com/freepng/cartoon-painted-surf-boat_363604.html

« Je n’ai pas peur des tempêtes car je suis entrain d’apprendre à naviguer mon bateau. » – Louisa May Alcott

C’est un peu particulier comme activité, je vous l’accorde mais c’est hyper sympa à faire (si vous n’avez pas le mal de mer). Bien sûr ne voyez pas directement le yacht à je ne sais combien d’euros la place ! Non je parle d’une petite balade tranquille le long d’un fleuve ou je ne sais où près de chez vous. Ça peut être une petite visite de 20 minutes comme une grande balade de plusieurs heures en fonction de vos envies, de votre budget et de ce qui se trouve à proximité. Et puis, ça peut être un tour en kayak ou en canoë ! C’est un petit bateau sur l’eau, le concept est respecté (à peu de choses près). En Belgique, par exemple, il y a la descente de la Lesse en kayak, l’été c’est une super chouette activité !

C’est un moment paisible et ressourçant. Le doux bruit de l’eau qui crépite à vos oreilles comme le son d’une douce mélodie (que c’est beauuuu). Et puis l’été, il est possible de se baigner en plus du tour en bateau, n’oubliez pas vos maillots si tel est le cas.

 

SEMAINE 26 : Aller faire du camping

Source : https://www.educol.net/image-camping-i30236.html

« La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien. » – Hellen Keller

Je vous fais peur n’est-ce pas ? (mouhahaha) C’est ça aussi la folie de sortir de son train train quotidien, vous ne pensez pas ? C’est faire des chose qu’on a pas l’habitude de faire. Je sais que je vous ai déjà fait faire certaines choses inhabituelles mais ce sont de chouettes expériences (non ?). Cette fois, allez camper ! Dans une caravane, un camping-car ou sous une tente, allez-y. C’est super sympa.

Si vous n’avez pas de matériel, vous aurez bien des amis qui peuvent vous le prêtez ou ça peut également se louer. C’est apaisant sous une tente, on a un petit peu l’impression d’être dans un autre monde ! Si vous avez peur, campez dans votre jardin ou dans le jardin de vos parents (expérience vécue et TROP chouette).

 

SEMAINE 27 : Faire un pique-nique

Source : https://fr.pngtree.com/freepng/a-picnic-family_2935288.html

« Le bonheur est une petite chose que l’on grignote assis par terre au soleil. » – Jean Giraudoux

Cette semaine, prenez un jour (quand il fait beau s’il vous plait) pour préparer un bon pique-nique et vous rendre au parc. Vous voyez, comme dans les films ! Vous prenez la jolie couverture (à carreaux pour faire bien cliché) et le joli panier en osier rempli de victuailles ! Vous vous trouvez un bel endroit où vous poser et vous dégustez !

Très romantique en amoureux, très sympa entre amis et très gai en famille, l’activité s’adapte à tout point de vue ! Préparez votre pique-nique le matin, sans être obligés de faire des plats gastronomiques ! Des baguettes et de quoi mettre dessus et vous serez très heureux ! Prenez aussi de quoi manger sur place : assiettes, gobelets, couverts, planche, faites une liste avant histoire de ne pas vous retrouver à 20 minutes de la maison, posés sur votre couverture et réaliser à cet instant précis que vous avez oublié quelque chose d’essentiel ! Privilégiez aussi le matériel en plastique et en carton, ça évitera la casse et ça amoindrira le poids de votre sac ou panier (je pense à vous moi).

 

SEMAINE 28 : Aller au SPA

Source : https://fr.pngtree.com/freepng/japanese-hot-spring-cartoon-picture-material_3014525.html

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. » – Proverbe indien

Voilà une autre activité qui vous fera le plus grand bien ! Passez une journée, cette semaine, dans un spa à chouchouter ce corps qui vous accompagne partout et qui ne vous fait jamais défaut (ou rarement du moins). Détoxifiez-vous en vous prélassant dans un hammam ou un sauna, rafraîchissez-vous dans la piscine, relaxez-vous dans un jacuzzi et soyez détendu. Prenez une journée complète et faites attentions, certains centres sont exclusivement nudistes, d’autres ont des jours avec et des jours sans maillots. Faites attention de ne pas vous retrouver là le mauvais jour en fonction de vos préférences !

Quel bonheur d’enlever toute la tension accumulée à cause du stress de la vie quotidienne. Vous ressortirez de là sur votre petit nuage et vous irez dormir telle une fleur (même que c’est vrai !).

 

SEMAINE 29 : Regarder un vieux film classique

Source : http://bxl.attac.be/spip/spip.php?article647

« La télévision fabrique de l’oublie, le cinéma fabrique des souvenirs. » – Jean-Luc Godard

Cette semaine, vous sélectionnez un film que vous considérez comme un grand classique ! Vous voyez le genre de film que vous avez déjà vu des dizaines et des dizaines de fois (et pourtant quand vous retombez dessus, impossible de changeeeeer).

Et bien cette semaine, faites-vous plaisir et regardez votre film pour la 351ème fois. Titanic, Dirty dancing, Il faut sauver le soldat Ryan, Forest gum,… Il en existe des milliers. Alors pourquoi pas le faire durant toute la semaine ? 7 grands films à apprécier pour ensuite laisser votre chéri tranquille pendant un an (il en a maaaarrre lui de voir Rose et Jack dans l’eau).

Rajoutez-en un peu et débattez à chaque fin de film : qu’est-ce que vous appréciez particulièrement dans ce film ? Quel personnage vous marque le plus ? Le moins ? Qu’est-ce que vous auriez changé si des modifications étaient possibles ? Bref, discutez et faites vivre ces films, c’est ici le plus intéressant de l’activité !

 

SEMAINE 30 : Partir en city-trip

Source : http://www.illustrissimo.com/blog/alex-green-illustration-seville/

« Il y a tout un monde autour de nous, un monde à explorer et à parcourir » – Gemma Malley

Et bien oui, un petit voyage fait quand même du bien de temps en temps vous ne croyez pas ? C’est donc ici que le city-trip est proposé ! Aujourd’hui vous pouvez passer deux ou trois nuits quelque part sans pour autant éclater votre portefeuille en mille morceaux (aie aie aie). Bon, le budget variera en fonction de l’endroit où vous partirez : un city-trip à Rome avec avion vous coûtera surement plus cher qu’un city-trip en Espagne avec voiture.

A vous de faire en fonction de ce que vous préférez et de ce que vous pouvez vous permettre. Aucune obligation, jamais, seulement des propositions. Mais si vous savez le faire, faites-le.

Partez, voyagez, explorez. Allez découvrir l’air d’à côté et déconnectez-vous le temps d’un weekend. Videz-vous la tête et prenez plaisir.

 

SEMAINE 31 : Tester un sport

Source : http://scarlatine.canalblog.com/archives/p75-5.html

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. » – Pierre de Coubertin

Ah évidemment, moi qui prône le sport et le healthy, vous n’y couperez pas (alleeeeeeer jouez le jeeeuuuuu). Cette semaine, on s’essaie à un nouveau sport s’il vous plaît ! Je m’en fous que vous ayez déjà un sport de prédilection, cette semaine, allez à la rencontre d’une nouveauté ! Saisissez l’occasion de changer un peu.

Allez à la salle, courrez, allez à la piscine, faites de la poledance, allez faire du basket ou du football, ce que vous voulez mais essayez !

Cela vous mènera peut-être à un amour pour ce nouveau sport et peut-être même à la découverte de votre talent (futur sportif professionnel, ça y est !). Rajoutez ainsi des cordes à votre arc et brûlez ces vilaines calories.

 

SEMAINE 32 : Osez quelque chose !

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » – Senèque

OSEZ cette semaine ! Osez faire quelque chose que vous hésitez à faire depuis quelques temps ! Quelque chose que vous vous êtes toujours dit que vous feriez mais que vous n’avez jamais accompli !

Un saut en parachute ou a l’élastique pour les plus téméraires (pas moi pas moi, je m’encours loin loin loin) ? Un changement capillaire radical (passons du brun au gris) ? Allez vous faire tatouer (mais réfléchissez quand même bien avant hein) ? Plongez dans une fontaine tout habillé ? Dansez en plein milieu d’un magasin ou dans la rue (effet film d’amouuuuur) ? Faites vous piercer (des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous) ?

Bref, FONCEZ ! Gardez en tête que vous n’avez qu’une vie et qu’il faut en profiter alors osez. Rien ne sera pire que de passer à côté de votre vie et de réaliser, à 95 ans, qu’au final vous n’avez rien osé faire tout au long de votre existence.

 

SEMAINE 33 : Faire un repas en famille

Source : http://damepapote.canalblog.com/archives/2012/04/p10-0.html

« Il est une autre richesse que celle de l’or et de l’argent, c’est l’amour de sa famille. » – Maxalexis

Par famille, j’entends la famille au sens large car des repas en cocon familial, vous en faites tous les soirs. Non, cette semaine je parle d’inviter tout le monde pour se rassembler autour d’un bon repas. Vos parents, vos beau-parents, vos frères et sœurs et vos grands-parents. Prenez le temps d’être ensemble, ça ne peut faire qu’apporter joie et bonheur. Inutile de vous casser en 5 pour faire un repas gastronomique (privilégiez la bonne franquette voyons).

Un barbecue en après-midi ensoleillée, un repas trois services bien au chaud dans votre salle à manger ou encore un restaurant si vous préférez. Du moment que vous soyez ENSEMBLE, cela n’a pas d’importance. Alors, on appelle tout le monde, on ouvre les agendas et on fixe un jour (les absents auront tord).

 

SEMAINE 34 : Aller dans un parc d’attraction

Source : http://grisounette.over-blog.com/article-dessin-petit-parc-49968497.html

« Qui garde son âme d’enfant ne vieillit jamais. » – Abraham Sutzkever

Que serait une année sans un parc d’attraction ?? Faites appel à l’enfant qui est en vous et partez vous éclater dans ces mondes imaginaires ! Sur les attractions fortes entre amis ou amoureux ou sur la petite coccinelle pour la faire découvrir à vos enfants, allez évacuer vos rires et votre joie le temps d’une journée.

Il en existe de toutes sortes et pour tout les prix ! Disneyland est loin d’être obligatoire (loin de là). Le principal est d’aller vous amuser, sac sur le dos et lunettes de soleil sur le bout du nez ou grosse doudoune (en fonction de quand vous irez). N’importe quel endroit avec des attractions et de grands espace fera l’affaire. Faites tout de même attention si vous y allez en période d’Halloween, beaucoup de parcs d’attraction jouent le thème jusqu’au bout. Si vous êtes du genre froussard ou si vous comptez y aller avec vos enfants, évitez peut-être cette période-là.

Passez une belle journée !

 

SEMAINE 35 : Aller à un concert

Source : https://www.quizz.biz/quizz-1177149.html

« La musique est la langue des émotions. » – Emmanuel Kant

Simple et efficace comme activité cette semaine ! Allez voir quelqu’un en concert. Pour bien faire, vous avez déjà réservé des places depuis la semaine 3 (beh oui aussi non vous n’irez pas voir grand monde en vous y prenant en dernière minute). Cependant, si vous avez créé votre propre ordre d’activités, vous avez également pu placer cette semaine au moment d’un concert déjà prévu (faites votre popote après tout).

Quoi qu’il en soit, cette semaine vous allez vous remuer sur les rythmes d’un chanteur que vous aimez ! Chantez à tue tête, filmez, photographiez, criez de toutes vos forces, bref, éclatez-vous !

 

SEMAINE 36 : Prendre soin de vous à la maison

Source : http://leschosettes.canalblog.com/

« Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit que vous avez pour vivre. » – Jim Rohn

Non non, ce n’est pas la même chose qu’un SPA ou qu’une journée cocoon à la maison ! Ici, vous restez à la maison pour vous faire des soins ! La journée cocoon n’impose rien, vous pouvez, si l’envie vous en dit, faire un soin mais vous pouvez aussi faire la moule devant le télévision (quelle belle image véridique).

Pour cette semaine, le but même de l’activité est de vous faire des soins à la maison ! Cette fois-ci, vous prenez du temps pour vous bichonner et ne pas être interrompu toute les trois minutes ! Faites-vous votre masque capillaire aux poudres indiennes : shikakai, poudre de reetha, henné et j’en passe (non je ne parle pas chinois, ce sont des plantes). Appliquez votre gommage sur votre visage. Prenez votre aloe vera pour en faire tous les produits possibles et inimaginables ! Épilez-vous (aïe, ça pique) ! Faites votre manucure et votre pédicure ! Bref, faites ce que vous voulez mais soignez votre peau pour ressembler à un bébé tout doux.

 

SEMAINE 37 : Faire un shooting photos

Source : https://www.pinterest.fr/explore/dessin-appareil-photo/?lp=true

« La photographie peut fixer l’éternité dans un instant. » – Robert Bresson

On innove cette semaine ! Vous n’avez peut-être jamais été amené à faire ça mais c’est à la portée de tout le monde ! En plus, si vous avez suivi ce planning-ci, vous vous êtes bichonnés la semaine passée ! Quoi de mieux pour une séance photos ? Pas spécifiquement besoin de passer par un professionnel, vous pouvez aussi faire ça avec un amis ou votre chéri(e) si vous avez un appareil photo ! A vous de voir !

Allez dans un joli coin ou aménagez un beau coin chez vous et prenez la pose (cheeeeeeese) ! Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas être modèle photo pour avoir de jolis clichés ! Soyez naturels, souriez et le contexte fera le reste. Vous aurez de jolies photos de vous à garder et à partager (vive les liiiiiikes et les compliments). Et je peux vous promettre que vous vous sentirez beaux/belles !

Si maintenant, vous voulez mettre quelques euros dans l’activité, vous pouvez vous adresser à un professionnel ! Certains sites font des prix comme Groupon ! Il y aussi un bongo qui existe pour un shooting. Cela vous permettra d’avoir des photos plus travaillées avec des retouches et autres. C’est à vous de voir !

 

SEMAINE 38 : Faire une nuit blanche

Source : https://betesacroquer.wordpress.com/2015/01/23/bon-week-end-cocooning/

« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. » – Oscar Wilde

Soyons fous et jeunes dans nos têtes ! Ce week-end, c’est nuit blanche ! Dormez bien le samedi matin, une bonne grasse mat’ pour être sûr de rester éveillé une bonne partie de la nuit !

On file se faire une sélection des meilleurs films du moment qu’on pose gentiment devant la télé ou sur une clé USB et on prépare la nuit ! Popcorn à gogo, chocolat et chips. Un bon plaid confortable. Votre plus beau pyjama et votre plus belle choucroute sur la tête (chignon si vous préférez et si vous avez de cheveux, cela me semble être une condition essentielle pour ce point).

On fait sa journée tranquillement, on dîne et on démarre cette nuit vers 20h30 jusque… 5h ? 6h ? 7h ? 8h ? Qui dit mieux ? Et n’oubliez pas de rattraper votre sommeil dimanche ! Vous vous sentirez fatigué, c’est indéniable mais vous aurez passé un chouette moment. La vie ne se passe pas au lit, vous aurez tout le temps de vous reposer quand vous serez morts (c’est morbide, je vous l’accorde, mais c’est vrai).

 

SEMAINE 39 : Faire quelque chose dont vous serez fier

Source : http://jesuisuneprincesse.over-blog.com/article-l-article-de-la-fierte-49811210.html

« Ayons le cœur fier mais mais l’esprit humble. » – Anne Barratin

La fierté est une part essentielle dans la confiance en vous et Dieu sait que cette dernière est primordiale. Cette semaine, pas d’activité « imposée » mais bien quelque chose qui vous rendra fier de vous-même. Je me permets d’insister encore et encore sur cette fierté et encore plus sur votre fierté personnelle. Je veux que vous soyez confiant, vous valez autant que ceux que vous adorez et ça, c’est un fait établi (point barre, aucune discussion possible).

Choisissez quelque chose qui vous rendra donc particulièrement fier de vous ! Relever un défi sportif ? Créer quelque chose de vos propre mains ? Faire un don ? Reprendre des études ? Repeindre un mur ? Il y a tant de possibilités ! Autant qu’il y a d’êtres humains sur cette planète. Vous êtes le propre chef de vos décisions alors prenez-en une bonne aujourd’hui.

 

SEMAINE 40 : Décorer votre chez vous

Source : https://www.pinterest.es/pin/304767099776882813/?lp=true

« A Noel, il est tout aussi important d’ouvrir notre cœur que d’ouvrir nos cadeaux. » – Janice Maeditere

Un doux parfum de fin d’année commence à poindre le bout de son nez (j’adore cette périoooode). La nuit tombe plus tôt et le froid s’est emparé des rues (gla-gla). Il est maintenant temps de rajouter de la chaleur dans votre petit cocon. Décorez votre chez vous pour passer l’hiver dans un magnifique environnement plein de couleurs et de magie.

Décorez votre sapin mais aussi vos fenêtres et vos meubles. Il n’y a pas de limites, seulement celles de vos envies.

Cela réchauffera vos cœurs en ces périodes glacées et vous permettra de vous plonger dans la joie que procure Noel. Si je vous le mets en activité de semaine, c’est tout simplement car je trouve cela important. Ne mettons pas les traditions à la poubelle (que du contraire). Mais je sais également que cela prend du temps alors réservez votre semaine à apporter un peu de bonheur supplémentaire à votre intérieur.

 

SEMAINE 41 : Faire une soirée dessin animé

Source : http://sf.funcheap.com/minions-family-day-free-movie-tickets-family-games-san-leandro/

« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur » – Walt Disney

C’est un peu le même concept que celui des vieux films classiques sauf qu’ici nous parlons exclusivement des dessins animés. Retombez en enfance et craquez devant Disney, Pixar et compagnie ! Vous pourriez faire la même chose : 7 dessins animés, un par soir pendant toute la semaine ! C’est le moment de vous refaire ceux que vous adorez ou ceux que vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir (il y en a tellement).

Tranche de rires en solo ou entre amoureux et grande joie pour les enfants si vous êtes plus de deux ! Les dessins animés seront toujours une belle option pour émerveiller vos soirées. Prenez du temps pour cultiver votre âme d’enfant et gardez-la le plus possible auprès de vous.

 

SEMAINE 42 : Jouer aux mimes

Source : https://www.istockphoto.com/fr/illustrations/mime

« Il n’est pas difficile de jouer mais de s’arrêter de jouer. » – Proverbe polonais

Voilà bien un jeu hors du temps ! Vous pourrez encore le jouer dans 10 ans, vous ne vous ennuierez pas ! Le concept est simple, vous faites deviner des mots sans parler, seulement à l’aide de votre corps. Cela promet des soirées de fous rires assurés ! Pourquoi ? Parce que voir vos proches gesticuler au mieux pour vous faire comprendre un mot est juste à mourir de rire (et particulièrement ridicule aussi).

Le Times up reste pour moi le meilleur jeu de mimes ! Vous pouvez soit l’acheter tout fait soit le créer vous-même. Pour cela, chacun écrit plusieurs mots sur des papiers, les mots qui vont être joués et vous placez les papiers dans une boîte ou autre.

Le jeu se fait en trois rounds ! Le premier consiste à faire deviner le plus de mots possibles à son équipe en utilisant tous les mots que l’on souhaite sauf le mot écrit. Le deuxième round se complique : on remet les mêmes mots en jeu et cette fois il faut en faire deviner le plus possible en ne pouvant utiliser qu’un seul mot ! Exemple, pour faire deviner « lunettes », vous pouvez dire le mot « vue » ! Les mots auront déjà été dits une fois lors du premier round, donc en entendant « vue », votre équipe fera le rapprochement avec « lunettes » si elle a été attentive ! Pour finir, en round 3, les mots sont une dernière fois remis en jeu et vous devez, cette fois, les mimer.

Éclatez-vous, bougez bien et bonne chance !

 

SEMAINE 43 : Réaménager un coin de votre chez vous

Source : https://www.pinterest.fr/explore/dessin-architecture/

« Ranger, c’est aussi foutre le bordel dans son désordre. » – Geluck

On se sent d’humeur décoratrice d’intérieur cette semaine ! On réaménage un coin de l’appart ou de la maison et on le fait bien. On ne se laisse pas démotiver par le bazar ou la tâche que ça représente et on le fait (hop hop hop). Ce petit coin qui vous emmerde depuis je ne sais combien de temps et dans lequel vous accumulez encore et toujours du bordel (on est tous les mêmes).

Aujourd’hui, c’est fini ! Prenez votre courage à deux mains et faites le changement dont vous rêvez depuis des mois ! Réaménagez l’endroit, faites-en un coin agréable à regarder. Sentez la paix et le soulagement vous envahir à la vue de ce coin maintenant dégagé (bonheeeeeeur).

Et ne me dites pas qu’il n’y a pas un endroit de ce genre chez vous, je ne vous croirai pas ! On a tous un petit coin bien pourri qui prend la poussière (mouhaha).

 

SEMAINE 44 : Faire du shopping dans une autre ville

Source : http://hifashionhandbags.com/bags/page/1267/

« L’argent ne fait pas le bonheur, donc je vais m’en débarrasser en achetant des chaussures. » – Confidentielles

Cela peut paraître bête d’aller dans une autre ville pour faire ce que vous pourriez faire chez vous mais, justement, le cadre est différent ! Changer de cadre apportera du positif : nouvel environnement, nouvelle vision des magasins (je vous promets que ça marche). Vous serez là pour une bonne raison : faire du shopping ! Votre motivation fera que vous chercherez encore mieux que dans vos boutiques habituelles.

En plus, vous pouvez en profiter pour vous arrêter dans une petite brasserie et manger un bout pour avoir une pause dans vos emplettes !

Et ce n’est pas fini !!! Les stocks des magasins varient d’un endroit à l’autre. Alors, vous aurez plus de chances encore pour trouver la perle rare ! Eh oui, la superbe veste vue sur le site mais non dans votre magasin routinier se trouvera peut-être là, juste devant vous ! Ce qui vous permettra de l’essayer et de voir à quel point elle vous va !

 

SEMAINE 45 : Faire une journée pâtisseries

Source : http://dream-ofdrawing.skyrock.com/3043057157-patisserie.html

« La vie est courte. Commencez par le dessert. » – Barbra Streisand

Vos armoires seront pleines de bonnes choses à la fin de cette semaine ! Prenez du temps pour pâtisser ! Gâteaux, cookies, sablés, cupcakes, crumble ou encore popcakes, tout est permis ! Votre bidou vous remerciera, votre shape un peu moins (mais on s’en fout, c’est trop booooooon).

Et puis, faire ses propres pâtisseries maison vous permet de contrôler ce qu’il y a dedans. C’est donc plus sain (au diable les sucres inutiles et le beurre qui dégouline) et plus économique ! Les matières premières coûtent beaucoup moins chers que les paquets tout faits en grande surface et vous pouvez en faire bien plus (c’est tout béneeeeeef).

Qui sait, nous vous retrouverons peut-être dans les prochaines saisons du Meilleur Pâtissier !! (Dites-le alors et promis, je regarde !).

 

SEMAINE 46 : Faire le ménage

 

Source : https://www.paperblog.fr/573123/grand-menage/

« Nettoyer une maison quand les enfants sont là, c’est comme se brosser les dents avec du nutella. » – Santé

Ce n’est pas chouette, je suis d’accord (vivons dans la poussière) mais en vous le mettant comme activité cette semaine, cela vous poussera peut-être à le faire ! Sur le moment même, vous allez très certainement pester (je fais pareil) mais quand ce sera fait et que vous allez voir votre joli chez vous tout propre et tout net, quel souuulaaaageeement ! Ce sera le grand bonheur, vous respirerez la bonne odeur du frais (extase).

Alors sortez les loques à poussières, le balais, l’aspirateur et la raclette et faites briller tout ça. Ce ne sont que quelques mauvaises heures à passer (looooongues et pénibles).

Voyez-le comme une sorte de grand nettoyage de printemps et profitez en pour jeter tout ce que n’employez plus ! Vous gagnerez de la place et qui dit place dit soit nouvel achat soit possibilité d’y voir plus clair. Et si vous n’avez pas encore votre propre chez vous, faites-le dans votre chambre (et oui tetete pas de différence).

 

SEMAINE 47 : Aller faire un massage

Source : http://www.jemesensbien.fr/2013/vert/massage-zero-tension/

« Il est temps de se détendre lorsque vous n’avez pas le temps de le faire. » – Sydney J. Harris

Je ne pense pas que cette activité ait besoin de 36.000 explications ! Un massage est toujours le bienvenu (n’est-ce pas ?). Dois-je vraiment argumenter pour vous donner envie d’être détendue un maximum grâce à un bon massage aux huiles ou aux pierres chaudes ? Cette sensation de plaisir, ces frissons qui parcourent votre corps.

Cette semaine, prenez-vous un jour où vous allez en institut ou dans un centre bien-être et prenez un massage de 20 minutes ou d’une heure en fonction de vos envies ! Vous sortirez de là détendu et prêt à affronter la semaine d’après !

 

SEMAINE 48 : Aller à la patinoire

Source : https://fr.pngtree.com/freepng/cartoon-girl-skating_27893

« Même le plus grand homme était autrefois un débutant. » – Auteur inconnu

En voilà une activité sympa et casse gueule (c’est le moins qu’on puisse dire). Prenez plaisir à vous habiller chaudement (il fait toujours froid à la patinoire). Un bon bonnet, une écharpe et surtout des gants (pour les chutes). Bon, ce n’est pas facile mais vous vous amuserez ! Vous aurez cette sensation d’apprendre à marcher pour la première fois (bon d’accord, sauf que vous glissez). Vous vous planterez peut-être, certes, mais imaginez un peu le fou rire que cela déclenchera ! Et les souvenirs que vous aurez à raconter !

Et puis, comme 9 fois sur 10 vous avez accès à une cafétéria, pourquoi ne pas compléter le tout avec un bon chocolat chaud ?

Le plus dur est de se lancer, vous verrez ensuite comment vous vous débrouiller. On commence par s’accrocher au bord et on se lâche progressivement.

 

SEMAINE 49 : Faire un brunch

Source : http://bananako.canalblog.com/archives/2011/05/14/21127256.html

« Se nourrir est un besoin, savoir manger est un art. » – F. Rabelais

Ce weekend, on se réveille quand on en a envie (on laisse tomber ce maudit réveil) et on traînaille dans le lit ! Et puis, quand on passe à la position verticale, tranquillement, on se prépare un brunch, seul, en amoureux ou en famille. Le concept du brunch ? Mélanger le petit-déjeuner et le repas du midi et prendre le tout en fin de matinée ! Ainsi, on mange, en même temps, les deux repas de la journée.

Du coup, il faut préparer des éléments des deux repas pour n’en former qu’un. Des œufs, du lard, des saucisses, de la charcuterie, des brioches, des croissants, etc. Une belle table bien fournie et on se sert tranquillement d’un peu de tout. Vous pouvez y aller, c’est un seul gros repas pour deux alors on ne regarde pas aux calories.

 

SEMAINE 50 : Journée cocoon de A à Z

Source : https://mihamiham.com/2016/02/29/cocooning-day/

« Savoir se reposer, c’est une augmentation précieuse de la vie. » – Henri-Frédéric Amiel

Une troisième journée où vous vous reposez sur cette longue année mouvementée ! Il n’y a en a jamais assez, vous verrez que cette journée off vous fera le plus grand bien. Votre corps a bien besoin d’une pause, donnez-la-lui.

 

SEMAINE 51 : Ranger tout ce qui est administratif

« Ranger est un moyen de faire le point sur ce que nous aimons vraiment. » – Marie Kondo

Aller, encore un peu de motivation, il s’agit ici de l’avant dernière activité (si vous avez gardé cet ordre) ! Vous aurez bien encore un peu de courage pour trier tout ça. Je préfère, ici aussi, vous le mettre cette semaine pour tenter de vous motiver ! Je sais que ce n’est pas chouette à faire mais, une fois de plus, si vous êtes comme moi, vous aimez que tout soit parfait quand vous commencez mais entre temps, c’est un peu Bagdad (je m’appelle Bagdaaaaaaaaad). Du coup, on va dire que voici votre rangement annuel, celui où votre côté perfectionniste va pouvoir être requinqué à souhait !

Il est important de trier vos papiers ! Pourquoi ? Parce que si besoin, vous saurez directement où les trouver. Surtout que parfois vous pouvez en avoir besoin pour quelque chose de complètement imprévu ! Votre facture de machine à laver pour faire jouer la garantie, votre tableau d’amortissement pour le téléphone que vous avez acheté avec abonnement ou encore votre récapitulatif de tous les travaux apportés à votre chez vous en cas de revente !

Vous l’aurez compris, le tri et le rangement sont primordiaux ! Alors faites-le, ouvrez vos classeurs et rangez les petits papiers (que la force soit avec vous).

 

SEMAINE 52 : Faire un achat compulsif

Source : https://allpoetry.com/poem/12785668-Shopping-Spree–Monotetra–by-OriginalsByTerry

« Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore. » – Confidentielles

Il s’agit ici de la dernière semaine de cette folle année d’activités ! Et qui dit fin dit que vous pouvez bien vous offrir un gros cadeau pour clôturer ces 12 mois ! Oui, faites-vous plaisir ! Si vous êtes comme moi, vous avez du mal à procéder à un gros achat compulsif à cause des dépenses possibles et vous avez parfois besoin que quelqu’un vous dise que oui, vous pouvez vous le permettre (mais je le vis bien hein). Et bien oui, aujourd’hui je vous dis que vous pouvez ! Faites-le !

Bon après il y a achat compulsif et achat compulsif ! Regardez tout de même vos finances ! Il y a une marge entre l’achat de la veste à 100€, du téléphone à 300€ et du Mac à 1500€ ! A vous de regarder ce que vous pouvez vous permettre sans vous mettre dans la dech’ (je tiens toujours à vous moi quand même).

 


Le petit mot de la fin

 

Voilà qui clôture aussi bien l’année que mon article ! Faites-en encore ce que vous voulez, vous n’aurez pas une épée de Damoclès suspendue au dessus de vos têtes (notez la belle insertion historique que je viens de faire là). Je ne fais que vous donner des idées et des propositions ! A vous de décider si vous voulez vous lancer là-dedans, si vous voulez piocher seulement quelques idées ou encore si vous voulez le garder pour un futur proche lointain. Néanmoins, vous savez que ça se trouve ici alors revenez le jour où vous en avez envie, l’article sera toujours là !!

J’espère que l’article vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire des retours pour toute raison possible : une idée à rajouter ? Une question ? Un avis ? Un débat ? Une discussion ? Tout est une bonne raison !

N’hésitez pas, non plus, à photographier vos activités et à me les partager via le #fitetharmonieuse ! Je les likerai et les partagerai avec grand plaisir ! Vous trouverez d’ailleurs mon page Instagram ICI et sur la Side Bar juste là –>

 

Je vous embrasse !

Shirley

XX