Hello tout le monde !

En ce mardi, je viens vers vous pour un nouveau style d’articles : mes objectifs mois après mois. Je trouvais sympa l’idée de se partager nos petites motivations mois après mois. A chaque fin de mois, je vous ferai ainsi le bilan du mois précédent et les objectifs du mois suivant !

 

ORGANISER MON NOUVEAU CHEZ-MOI

Ça y est, nous y sommes !!! Le 31 mars, nous emménageons dans notre nouveau cocon mon chéri et moi. Quelle magnifique projet qui se concrétise ! Dans un peu moins de deux semaines, nous aurons une routine à créer de A à Z. Vivant déjà depuis plus d’un an ensemble chez mes parents, nous n’avons encore jamais eu l’occasion de vivre à deux et seulement à deux !

C’est le grand saut dans l’inconnu et cela va demander une belle organisation pour nous y faire. Où mettre les choses ? Comment créer notre routine ? Comment gérer notre budget ? Tout ça va devoir s’élaborer petit à petit au court de ce premier mois d’avril.

PRENDRE DU REPOS 

Après tout le remue-ménage que nos projets actuels amènent dans nos vie, il n’est pas faux de dire que la fatigue nous envahit progressivement. Nous courrons à droite et à gauche pour l’emménagement : les peintures, les petits travaux ou encore les achats. Nous additionnons également les rendez-vous pour l’organisation de notre mariage. Nous travaillons (accessoirement haha).

Plusieurs amis m’ont d’ailleurs dit, au cours de ces deux derniers mois, que j’avais vraiment l’air fatiguée. Zut alors ! Je vais donc remédier à ça et prendre du repos dès que je serai posée dans notre nouvel appartement. Nous passerons la première semaine (peut-être les deux) à tout ranger et nous prendrons ensuite un peu de repos bien mérité. Il ne faudrait tout de même pas qu’on ait l’air de deux mariés qui n’ont plus dormi depuis trois mois sur nos photos de mariage (l’horreur).

En perspective : cocooning et massage. Tout pour se RELAXER !

 

BOIRE PLUS D’EAU

Actuellement, ceci constitue l’un de mes plus gros problèmes : L’HYDRATATION. Je suis capable de passer des heures et des heures sans boire une seule goutte d’eau. C’est un point réellement négatif pour mon organisme tout entier.

Il faut réellement que je me penche sur ce point noir et que j’en fasse un objectif essentiel à suivre à partir du mois prochain. Mon corps ne pourra que me remercier ! Je vais donc essayer de boire au minimum 1L par jour ! Cela parait peu (et ça l’est) mais pour moi, ce sera déjà une grande avancée ! Je me dirige plus vers autre chose que de l’eau et ça, ça ne va pas. Et je suis parfois capable de boire un demi-litre d’un coup le soir car je suis assoiffée ! Et ce n’est pas bon non plus.

Je vais donc commencer par 1L d’eau et augmenter petit à petit pour ne pas trop me brusquer et que l’objectif devienne complètement déplaisant.

 

RANGER MON APPART ET MES PAPIERS

Mon chéri et moi-même sommes un parfait couple de bordéliques ! Nous nous laissons très rapidement dépassés par les quantités de papiers et autres à ranger. On va dire que lorsque nous rentrons de nos journées bien remplies, nous sommes plutôt du genre à déposer nos affaires à gauche et à droite plutôt qu’au bon endroit (pas bieeeen !).

Comme nous emménageons dans notre chez nous (mamaaaaaan !), nous allons devoir y mettre du notre si nous voulons un bel appart propre et net !

Je me fixe donc comme objectif de bien ranger papiers et autres affaires à leur place ! Que ce soit vestes, sacs, feuilles, tout ce qui alimente un beau bazar… Nous aurons intérêt à prendre le pli dès le début pour ne pas se faire avaler par nos mauvaises habitudes. Je veux, en effet, être le genre de propriétaire qui détient un bel appartement 7j/7 (bon pas trop non plus hein, il ne faudrait pas que ça ressemble à un magasin où personne ne vit). Mais je veux qu’il n’y ait pas de bordel tout partout ! Je voudrais pouvoir accueillir quelqu’un à l’improviste sans avoir honte du bordel présent dans tous les coins.

 

PASSER MON PERMIS PRATIQUE

Ah… le permis pratique… une grande histoire ! Le permis (ou code en France) me pend au nez depuis un an justement ! J’ai passé le permis théorique il y a justement un an (le 24 avril 2017 si tu veux tous savoir). Et depuis… je me bats un peu pour le pratique !

J’avais décidé de le passer en filière libre, c’est à dire en conduite accompagnée avec quelqu’un ayant obtenu son permis depuis 8 ans. Pas 36.000 options : mes parents.

Malheureusement après quelques heures d’auto école pour apprendre les bases, la conduite avec eux ne s’est pas passée de la meilleure des façons possibles ! Je me retrouvais alors coincée… (Youpiiiee !). J’ai donc finalement opté pour 20h d’auto école me permettant ainsi de rouler toute seule pour m’entraîner.

Aujourd’hui, je roule seule mais il faut que j’arrive à me mettre un bon coup de pied aux fesses pour oser aller prendre un rendez-vous et essayer de décrocher ce permis définitif.

 

Et vous ? Quels objectifs vous fixez-vous pour le mois d’avril ? Venez m’en dire un peu plus ! 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire où à venir partager sur Instagram ! 

Au plaisir de vous rencontrer virtuellement ! 

Je vous embrasse.

XX