Hello mes jolies harmonieuses, j’ai mis quelques jours à actualiser mes lectures pour vous en faire des articles complets et intéressants. Ne sachant pas vraiment où placer ce genre de lecture à la fois « fit, healthy et life style« , j’ai décidé d’ajouter une catégorie « lectures » au blog pour vous partager mes petites trouvailles.

Aujourd’hui, je vous parle du cahier « Beach Body » issue d’une collection que j’affectionne tout particulièrement et écrit par une youtubeuse que j’affectionne également : Sissy Mua dont je vous avais déjà expliqué l’un des programmes sportifs gratuits juste ici. Un cahier rempli d’astuces fit et healthy pour préparer votre corps à l’été et, bonne nouvelle, le printemps pointant le bout de son nez dans quelques jours, il est temps de s’y mettre (préparons donc notre petit body pour la plage et les mini-shorts). Aller, c’est parti pour une petite présentation.

Que dire de l’auteur ?

Sissy Mua est l’une des youtubeuses les plus en vogue du moment dans le domaine du sport, une bonne source d’inspiration pour moi (je l’avoue). C’est en soi la fille qui m’a décidée à me lancer dans la quête de mes objectifs et c’est dans ses vidéos que je trouve encore aujourd’hui la motivation de muscler mon petit body. Diplômée en biologie et ayant vécu au Brésil pendant une certaine période, elle a prit la décision de se concentrer sur son corps et son état d’esprit et en a fait son métier grâce à sa chaîne YouTube et tout ce qui en découle au niveau sportif (bref, elle sait de quoi elle parle quoi). Je vous avais d’ailleurs déjà mis son site en lien, je vous le remets juste ici.

A côté de tous les conseils, astuces et programmes qu’elle propose sur sa chaîne et son site, Sissy a décidé d’en rassembler dans un petit livre de la collection « Mon cahier » de Solar éditions.

Beach Body, le livre qui vous prépare à l’été !

Le speech d'introduction

Préparez-vous pour la plage avec un programme minceur fitness et nutrition en un mois. Et pour parfaire la mise en beauté de ce beach body canon, chouchoutez-vous de la tête aux pieds. L’idée ? Etre belle, bronzée, lookée en bikini… et pour toute l’année.

Ca donne plutôt envie tout ça, n’est-ce pas ?

Que nous dit cette jolie couverture ?

Personnellement, c’est une petite couverture qui me donne bien envie d’ouvrir le bouquin et de le feuilleter. Elle est attractive et sa simplicité nous place dans une situation où on ne doit pas trop se prendre la tête. Pas besoin de gros livre où on nous place des tartines avec un vocabulaire travaillé, retravaillé et encore et toujours travaillé. Ici, elle va droit au but avec un livre ludique tout en utilisant un vocabulaire sympa que nous pourrions tous utiliser. Et puis, ça peut paraître con mais je trouve que la couverture jaune qui rappelle le soleil renforce le côté « été » (top quoi !).

Trêve de plaisanteries, on veut le contenu maintenant !

Lorsque vous vous aventurez dans les pages de ce cahier, vous découvrez une organisation et un style plutôt simpliste mais qui ne perd pas de son charme. Les pages sont quadrillées pour vraiment respecter le côté « cahier » du livre et parsemées d’illustrations, de tableaux et d’explications en tout genre.

Votre livre se découpe en plusieurs chapitres :

—  Chapitre 1 :  A moi le beach body fort, tonique et svelte ! —

Un chapitre hyper intéressant à ne surtout pas passer par manque de temps ou d’envie car il s’agit là d’une mine d’informations si vous voulez démarrer sur de bonnes bases. Ce chapitre nous explique simplement comment faire pour bien faire. Lorsque nous nous lançons dans ce domaine-là, il est important de le faire de la manière la plus adéquate possible. Les « on dit » et les infos lancées sans réflexions qui atterrissent dans vos oreilles ne sont malheureusement pas toujours adaptées ou vraies.

Ici, l’auteur nous dirige pas à pas vers la bonne manière de voir les choses. Exemple, si vous voulez vous sculpter un body du feu de dieu, vous devez bosser votre corps en intégralité et non seulement la partie que vous voulez travailler. Elle vous explique également ce qu’est le cardio et ses variétés, les erreurs à ne pas commettre mais aussi la meilleure façon de vous préparer vestimentairement parlant lors de vos séances (évitez le jean, la paire de chaussettes ou la paire de baskets trop belle mais trop petite pour vos petons).

En plus de tout cela, Sissy vous donne des conseils pour organiser et gérer au mieux vos séances d’entrainement. Elle vous propose un tableau pour votre planification et, chose que J’ADORE, elle vous explique comment réaliser toute sorte d’exercices. Elle précise ainsi quelle partie de votre corps ils travaillent et comment faire pour les réaliser de la meilleure des manières possibles. C’est ici quelque chose de très IMPORTANT. Personnellement, j’ai commencé le sport à la maison avant de me lancer dans des coachings et, au final, j’ai pris beaucoup de mauvaises habitudes qui ne font pas aussi bien travailler ou qui peuvent blesser (je n’avais pas encore acheté ce petit bouquin, honte à moi).

— Chapitre 2 : Mon régime sunny —

Ici, vous trouverez justement une explication sur la raison pour laquelle pratiquer divers régimes n’est pas bon (oui, c’est cracra et ça ne vous apportera qu’une seule chose : l’effet yoyo). Alors, à moins que vous ne vouliez vous battre avec votre masse graisseuse toute votre vie, écoutez ce conseil et pratiquez un rééquilibrage alimentaire. On éloigne les régimes à la con mauvais pour la santé (merci !!).

Sissy vous explique donc ici les bêtes idées qui se sont développées dans nos petites têtes à force d’entendre tout et n’importe quoi à la télé. Elle vous donne des conseils pour équilibrer votre assiette en vous parlant de glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux (mélangez tout ça et vous aurez quoi ? Babidibobidibouuuu).

En plus de ces petits tips, vous retrouverez des recettes faisant partie de son quotidien et pouvant dès à présent se retrouver dans votre menu de la semaine. Vous aurez donc le droit à quelques idées de repas :

Pour le petit déj :

  • Des pancakes healthy et vegan
  • Des petits muffins fondants
  • Du granola energétique

Pour le déjeuner (repas de midi) : 

  • Une salade de pois chiches
  • Un ragoût de fèves et artichauts à l’orientale

–> Pour être honnête, le nom de ces recettes ne me donnant pas vraiment envie, je ne les ai jamais essayées !

Pour le repas du soir : 

  • Une soupe pistou à la niçoise
  • Du curry rouge de légumes

Pour les collations :

  • Des pancakes express protéinés
  • Une coupe de granola énergétique

Bref, vous l’aurez compris, à vos fourneaux mes harmonieuses ! Après ces jolies petites recettes, elle nous donne également certains aliments bénéfiques pour notre corps et leurs propriétés.

— Chapitre 3 : Je sublime mon beach body —

Ce que je trouve vraiment bien dans ce petit bouquin, c’est que Sissy ne se concentre pas seulement sur l’aspect fit de notre corps mais bien sur l’intégralité de celui-ci (parfaitement dans le thème de fit et harmonieuse héhé). Dans ce chapitre, elle prend donc le temps de vous conseiller sur le soin de votre peau : comment s’occuper d’elle, comment l’hydrater et comment la sublimer au soleil.

Mais ce n’est pas tout !! Le but de l’auteur est vraiment de vous préparer au mieux à l’été et non pas vous laisser avec des conseils sportifs purs et durs. Non non, elle s’adresse bien à la femme qui est en vous, à votre côté girly et votre envie d’être jolie sous un beau ciel bleu. Elle rajoute donc également des conseils sur le soin de vos cheveux, les astuces anticellulite, le choix du maillot de bain adapté à vos goûts et vos silhouettes, l’épilation et le maquillage à privilégier sur les plages au sable doré.

Un chapitre super chouette et un peu différent de tous les bouquins centrés sur le bien-être et la construction de votre petit body. Les accessoires et autres questions de ce genre ont autant d’importance que le reste pour se sentir bien dans notre peau (on est bien avec un corps hyper fit mais des poils disgracieux sur les jambes ou sous les bras). Un point donc plus que positif pour tata Sissy qui a pensé à tout !

— Chapitre 4 : Mon beach body challenge —

Le dernier chapitre mais non des moindres : un beau challenge sportif de 4 semaines pour vous remettre en forme ! Et oui, en plus de soigner votre apparence, Sissy s’occupe de décrasser un petit peu votre corps rouillé par les fêtes de l’hiver. Vous trouverez donc un programme à suivre semaine après semaine durant un mois. A chaque fois, elle vous propose un programme beauté, un programme nutrition et trois séances, le tout à organiser sur votre semaine. La première séance s’occupera de votre bas du corps, la deuxième de votre haut et la troisième de l’ensemble de votre perfect body.

Vous trouvez donc les exercices à réaliser représentés par des illustrations avec le nombre de répétitions à entreprendre tout en respectant les conseils trouvés dans le premier chapitre. Elle vous précise également que si vous êtes débutantes, vous ne devez répéter le circuit qu’une à deux fois et vous devrez le répéter trois fois si vous avez l’habitude d’exercer une activité sportive.

Ayant testé ce programme, je peux vous dire qu’il fait pas mal bouger vos popotins et ça fait plutôt du bien ! Evidemment, ne vous attendez pas à des résultats flagrants (les abdos ne pousseront pas en un temps record). Cependant, c’est un bon challenge pour vous remettre dans le bain après un hiver passé sous la couette ! Il vous remotive et vous réconcilie avec vos vêtements de sport ! Libre à vous de continuer le boulot par la suite.

— Les bilans —

Un dernier point à aborder que je trouve hyper motivant, c’est le bilan avant/après qu’offre le livre. Dès le début des pages, vous pouvez entrer vos données au commencement du programme. Vous notez donc vos mensurations mais également votre objectif, vos points forts et points faibles et vous pouvez coller des photos de votre joli corps (parce que oui, même si vous ne vous aimez pas, je vous l’assure, vous êtes belles). Effectivement, quatre cases sont réservées à votre collage : dos, face, profil gauche et profil droit.

A la fin, vous retrouvez exactement la même chose centré, cette fois-ci, pour votre bilan de fin de challenge. Vous pouvez donc y renoter vos nouvelles mensurations, vos nouveaux objectifs, vos résultats et vos toutes nouvelles photos ! Soyons clairs, si vous ne voyez pas de différences, je peux vous assurer qu’il y en a. Votre corps aura eu un bon coup de renouveau si vous suivez bien les conseils prodigués par le cahier tout en ajoutant, si vous en avez, d’autres conseils glanés au fil du temps.

Combien que ça coûte tout ça ?

Alors votre petit cahier pour vous épauler vous coûtera 7,90€ dans la plupart des boutiques mais, attention, il est au prix de 9,20€ dans une boutique telle que Club donc, regardez à ne pas vous faire avoir (1.30€, c’est un 1.30€ tout de même).

Alors, avez-vous lu ou acheté ce livre pour vous aider ?
Avez-vous peut-être un autre bouquin qui vous a aidé ou vous aide quotidiennement ? Si oui, n’hésitez pas à le partager en commentaire histoire que j’aille y jeter un œil.
Une question ? Une critique ? Une envie de papoter ? Ne soyez pas timides, laissez donc un commentaire ou un message.

Des gros poutous mes harmonieuses
XX