Hello tout le monde,

Nous sommes aujourd’hui le 23 mars, ce qui signifie que nous sommes entrés dans cette nouvelle saison qu’est le printemps il y a 2 jours. Alors non, rien n’a littéralement changé d’un coup entre le 20 et le 21 mars mais de jolis changements vont peu à peu pointer le bout de leur nez au cours de ces trois prochains mois.

Les branches nues et autres feuilles mortes vont faire place à de magnifiques verdures fleuries. Nous allons gagner en clarté jour après jour. Le thermostat augmentera peu à peu et les corps se dénuderont progressivement.

Alors, au final, pourquoi est-ce que nous allons accueillir cette saison à bras ouverts et surtout pourquoi ceux qui aiment tant l’automne et l’hiver ne doivent pas être tristes de les voir s’en aller ?

Qui dit passage au printemps dit plus de clarté pendant plus longtemps. Nous allons, jour après jour, grappiller quelques minutes de soleil et cela jouera très clairement sur notre santé et notre moral. La vitamine D présente dans les rayons du soleil va remonter en nous tel le mercure du thermostat et ce, pour notre plus grand bien.

La vitamine D a pour rôle de veiller à la bonne assimilation de calcium et de phosphore dans votre organisme, ce qui s’avère utile pour vos os et vos dents. Elle joue également un rôle dans la construction optimale de votre fibre musculaire. Quoi de mieux pour notre body de l’été ?

Sans oublier le bonheur de pouvoir partir au boulot et d’en rentrer dans la lumière du jour ! Au revoir obscurité et bonjour les doux rayons de soleil qui vous caressent la peau. Je trouve ça super démoralisant de quitter la maison dans le noir et d’ensuite quitter le boulot dans les mêmes conditions ! C’est plutôt hyper triste ! Ici, nous finirons par avoir de la lumière jusque 22h (l’extase) !!

Le printemps, c’est une renaissance perpétuelle de la nature. Un peu comme le Phoenix, elle renaît de ses cendres chaque année pour notre plus grand plaisir oculaire. Les arbres morts et lugubres reprennent leur côté touffu et accueillant. Les fleurs sortent et nous submergent de leurs odeurs et leurs couleurs. Un vrai spectacle pour les amoureux de la nature !

Mais il n’y a pas que pour la verdure qu’il s’agit d’une renaissance ! Il en va de même pour les êtres vivant peuplant notre jolie planète. Les animaux, dans un premier temps, vont ressortir de leur terrier bien chaud où ils auront passé l’hiver entier. Les oiseaux vont à nouveau complètement nous submerger de leurs chants mélodieux, les papillons et autres insectes vont virevolter dans les airs et les animaux repeupleront peu à peu les champs en bord de route, nous offrant un paysage bien plus gai et vivant !

Et puis, ne nous oublions pas nous-mêmes ! Les êtres humains aussi vont peu à peu ressortir de chez eux. Je ne dis pas par là que plus personne ne sort en automne-hiver mais, ici, nous allons pouvoir rester plus longtemps à l’extérieur sans risquer de perdre un membre à cause du froid ! Nous allons reprendre plaisir à promener, à boire un verre en terrasse, à flâner à l’extérieur ou encore à sortir juste pour le plaisir.

Certes, vous avez parfaitement pu en boire pendant l’hiver mais quoi de mieux que de siroter un bon smoothie fruité et bien frais face à un beau ciel bleu et aux naissances printanières ?

Le moral est à bloc et nous donne envie de bouger et de prendre soin de nous sans oublier les fruits bien juteux et goûteux qui vont débarquer dans nos magasins. Vous allez donc pouvoir remplacer les chocolats chaud par ce genre de boissons remplies de vitamines et de bonnes sources pour votre organisme !

En guise de collation, cela vous requinquera et vous fera vous sentir bien dans vos baskets. Prenez le temps de préparer ce genre d’en-cas, vous serez fiers de vous et fiers de ce que vous mangez. Je vous parlerais déjà bien des glaces mais je les réserve pour l’été ! En attendant, la fraîcheur des smoothies fera parfaitement l’affaire et puis… c’est un peu plus healthy tout de même (chuuuut).

Qui dit printemps dit que l’été sonnera à notre porte dans 3 mois. Il est maintenant temps de se fixer des objectifs pour l’été ! Sortez votre motivation et préparez votre corps pour votre bikini ! Allez faire du sport, courrez sous le soleil, préparez votre corps pour l’été ! Mais pas que…

Des projets de vacances ? De weekends ? De city-trip ? Il est grand temps de tout préparer pour ne pas vous retrouver au dépourvu. Quel bonheur de pouvoir établir des projets, de vous retrouver et d’évaluer vos envies ! Voilà un parfait coup de boost pour le moral.

N’hésitez pas à prévoir des activités de toutes sortes ! Profitez des beaux temps pour sortir sans que cela ne vide automatiquement votre portefeuille ! Il s’agit, ici aussi, d’un point positif à l’arrivée du printemps. Il vous permet d’agrandir toute la panoplie d’activités possibles ! Toutes celles en extérieur se rajoutent à celles en intérieur, vous donnant ainsi plein de possibilité à moindre prix (promenade, pique-nique, spectacle en plein air, visites, etc.).

En manque d’idées ? Vous trouverez peut-être votre bonheur dans ces 52 idées à faire toute au long de l’année.

Et oui, ça, c’est l’une des MEILLEURES choses de cette saison ! Nous allons pouvoir laisser tomber les grosses vestes, bonnets, écharpes, gants et grosses bottes qui nous étouffent et nous font avoir chaud dans les transports en commun (ça sent le vécu, oui oui).

Vous allez pouvoir ressortir vos petites vestes printanières et vos jolis chaussures ! Il est temps de dévoiler vos gambettes lorsque la température le permettra et de laisser le soleil vous réchauffer. Il n’y a pas que la nature qui peut renaître, vous aussi !

Changez donc votre garde-robe, passez des coloris froids aux coloris chauds et tendance ! Allez faire du shopping si l’envie vous en dit et dites au revoir à vos doudounes pendant 6 mois. Vous les retrouverez en automne.

N’hésitez d’ailleurs pas à aller voir ma sélection de tenues inspirantes pour le printemps ! Un petit coup de pouce pour votre shopping printanier.

Alors, prêts à accueillir le printemps ? Voyez-vous d’autres points positifs à l’arrivée de cette jolie saison ? 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je ne mords pas. Et venez partager sur ma page Instagram que vous trouverez sur le côté ! 

Je vous embrasse 

XX